Vernissage « Art Africain – le paysage du Sénégal »
L’artiste Seydina Issa Mbaye présentera ses œuvres du 10.6. au 10.7. à l’ErwuesseBildung. Son art montre des paysages et personnages africains, parfois abstraits, parfois concrets, mais avant tout : en pleine couleur et rempli de vie !
Lors du vernissage (10.6., 18h00), l’artiste racontera de son pays (Sénégal) et son art. De plus, il nous emmène des snacks et des boissons sénégaliens – tous les sens se réjouiront !
Seydina Issa Mbaye est un artiste peintre autodidacte né au Sénégal. Son style de peinture est contemporain avec une tendance à l’abstraction. Des couleurs vives et chaudes se retrouvent dans ses tableaux. Ses œuvres reflètent à la fois son caractère joyeux et réfléchi.
Dès son plus jeune âge, Seydina s’est découvert une passion pour le dessin. Dans son art, il exprime son amour pour l’Afrique. Il est particulièrement attiré par l’océan et l’eau, des éléments qui reviennent souvent dans ses œuvres. En outre, on retrouve souvent des motifs de tissus africains dans ses tableaux. Ses tableaux ne sont pas seulement une fenêtre sur la vie rurale sénégalaise. C’est aussi une façon pour le peintre lui-même de garder le contact avec son pays natal et son vécu personnel. Cette énergie de l’Art Africain l’a souvent aidé dans des moments de solitude et de tristesse et lui a permis de revivre son pays natal à travers les couleurs pendant le voyage.
Même si Seydina est très influencé par son pays d’origine, il a choisi l’Europe comme lieu de vie. Il a vécu 11 ans à Rimini en Italie avant de s’installer au Luxembourg. Au départ, il ne voulait faire ici qu’une courte pause – cette pause s’est transformée en un séjour de six ans. Il envisage volontiers de retourner un jour au Sénégal pour apprendre encore plus de techniques d’artistes locaux.
Heures d’ouverture : Lu-Ve, 13h00-17h00
5, avenue Marie-Thérèse
L-2132 LuxembourgInformation:info@ewb.lu